C'est fait !

Publié le par Noémie

Après un ultime saut de 103 m dans le vide, me revoici plus vivante que jamais !

IMG 6051

103 m c'est quand même super haut...

On est un peu en mode "trouillarde"

Untitled-11-couleurs.jpg

 

Bon pour tout vous raconter, sauter à l'élastique a été une expérience vraiment géniale. En effet, quand on est à 100m les pieds sur le bord du vide, on se dit OMGWTF ? Il faut du cran ! et je respecte tous ceux qui ont un jour eu l'audace de le faire. 

Tout est contre nature, il faut bien l'avouer... mais ça en dit long sur la personne : *fou*

Sans rire, faut vraiment être timbré pour sauter d'un pont même accroché à un fil XD

 

Ca ne m'empêche pas de vous expliquer comment ça s'est passé :

Tout d'abord, arrivé sur le site, un moniteur vous fait passer un baudrier (le baudrier d'escalade classique), puis enfile deux guêtres à vos pieds et les serre à fond tout en vous rappelant les consignes de sécurité de bases. Je pense que le sang circulait plus vraiment dans mes pieds en ce qui me concerne... ^^ mais il faut ce qu'il faut !

Un autre moniteur passe après pour vérifier le matériel. Il vous attache à 3 points sur la corde : deux points à vos pieds, un point au baudrier. Vis de sécurité vissées, c'est du solide !!

Une fois que c'est fait, un 3ème vous fait monter sur le rebord et vous fait avancer vraiment près du vide. C'est à cet instant précis que le cerveau commence à dire "waouuuh tu voudrais vraiment pas qu'on en parle avant ?"

Pas le temps !! le moniteur a déjà lancé le compte à rebours, à 3.... 1, 2... et j'ai sauté ^^

Sensation de chute... indescriptible... surtout quand on a jamais sauté quoi que ce soit avant, mais c'est vraiment impressionnant. Le vrai pied !! 

Finalement, "tomber" de 100 m c'est assez rapide mais on a quand même de temps de profiter :) 

Au final, on vit un truc vraiment fort même si pas trop naturel.. mais on peut pas tellement lutter contre des milliers d'années de code génétique qui nous dit de "surtout pas s'approcher de trop près d'un grand trou" ^^

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai sauté sur le site du pont de Ponsonnas en Isère. C'est pas trop loin de Grenoble, une belle occasion pour visiter la région !

Publié dans Histoire d'un jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article